Oubliez absolument tout ce que vous savez sur le taboulé classique!!! Ici, je ne peux m'empêcher de penser au taboulé "tout fait" ou pseudo-maison, genre Garbit...(hey:on est tous passés par là, vous cachez pas!!). Industriel à souhait, c'est un taboulé qui a vraiment tout pour plaire: étouffant, rempli de motons (=vilaines petites boulettes; en québécois dans le texte), et dans lequel vous pouvez vous lever de bonne heure pour dénicher une pauvre feuille de menthe complètement partie à la dérive...Evidemment, on peux aussi le confectionner maison. MAIS alors le top du top, c'est quand même le taboulé libanais... Et puis l'avantage, c'est qu'en plus d'être vite préparé, il est super parfumé (lésinez pas sur les aromates), rafraîchissant, et vraiment de saison. C'est t'y pas beau, tout ça?

DSC00558

  

Taboulé libanais

pour 4 personnes

100 g de boulgour

2 citrons

1 botte de menthe

2 bottes de persil plat

4 oignons verts

4 tomates

2 cuil. à soupe d'huile d'olive

sel, poivre

Verser le boulgour dans un saladier rempli d'eau tiède et le laisser tremper pendant 20 minutes. Presser les citrons, laver la menthe et le persil plat , bien les essorer et les ciseler très finement. Emincer les oignons et couper les tomates en dés. Egoutter le boulgour, en le pressant entre les mains pour bien l'essorer. Dans un grand saladier, émulsionner le jus de citron, l'huile d'olive, sel et poivre. Ajouter tous les autres ingrédients, mélanger délicatement. A déguster bien frais!

Suggestions d'accompagnements: servez ce taboulé dans une feuille de laitue ou un pain pita, accompagné de falafels si vous le souhaitez!