ENCORE des muffins!... Oui je sais, je marche vraiment par périodes et en ce moment, je suis dans ma phase muffins. Les muffins, j’adore ça.  C’est génial, quand même : rapide à faire, pas trop riche et super bon. Et puis ça a un côté sympa: on fait la recette, ça en donne plein (ici 12),ça se partage bien, c’est convivial. Surtout ceux-là, j’en suis vraiment addict. Déjà l’association banane-chocolat, c’est à tomber raide. Mais alors version muffins, rajoutez du moelleux, fermez les yeux, et ça y est, vous y êtes. Au paradis, j'entends ;) 

La semaine dernière, j’étais en Slovénie. Alors à défaut de cuisiner des plats slovènes (plutôt bourratifs et insipides, désolé les Slovènes…), on s’est tournés vers de bonnes vieilles recettes françaises (voire québécoises^^). A la base, on avait décidé de faire des muffins. Le problème était de savoir A QUOI on les ferait. Après avoir suggéré la pomme, l'ananas, la poire et la pêche, on s’est rabattus sur la banane. Et puis tant qu’à ne rien gâcher, on a rajouté du chocolat. Seul regret : y'en avait pas assez!!! Alors bon, s'il vous plaît, soyez gentils: pardonnez ce flou –artistique- : les muffins, on était juste trop pressés de les manger!

SAM_3254                                          Mon plus beau flou artistique!!! =)  

Muffins banane-chocolat

pour 12 muffins

225 g de farine T.80
2 c. à café de poudre à lever
1 pincée de sel
80 g de sucre
3 cuil. à soupe d'huile
1 gros œuf
100 ml de lait
1 yaourt nature
2 grosses bananes, écrasées

50 g de pépites de chocolat (faites maison, c'est 3 fois meilleur)

Préchauffer le four à 200°C (th.6-7). Dans un bol, mélanger farine, poudre à lever et sel. Dans un autre bol, battre l’oeuf, ajouter le sucre, l’huile, le lait et mélanger jusqu’à obtenir un mélange homogène.
Incorporer le mélange de farine en alternant avec le yaourt, en remuant juste assez pour lier. Ajouter les bananes écrasée, mélanger et incorporer les pépites de chocolat. Verser le mélange dans des moules à muffins et cuire 18 à 20 min, ou jusqu’à ce que les muffins soient fermes au toucher.

 

Mmmmm !!!!