750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Erable et cassonade
24 février 2012

Salade de fèves vertes, mâche, pamplemousse et noisettes grillées

Dans le genre titre à rallonge... ;) Enfin bon, c'est les vacances, il fait (presque) chaud et moi j'ai envie de salades pleines de couleur, de saveur et de fraîcheur!! (heu...un peu too much pour la rime quand même...^^) Non mais sérieux, les salades, ça faisait trop longtemps, quoi! Histoire de se dire qu'on est encore en hiver, j'y ai quand même incorporé des aliments de saison... Oui bon, mea culpa pour les fèves vertes: le surgelé, quelle invention fabuleuse, s'il en est... Bref vous l'aurez compris, aujourd'hui c'est une belle salade fruitée et vitaminée qui est à l'honneur et en plus, pour moi qui ne mange pas des masses de pamplemousse (c'est triste, mais je ne peux m'empêcher de l'associer encore à l'entrée du self au lycée...), là non seulement j'en mange mais et en plus, version salade! Avec le meilleur pain complet du monde, c'est un vrai délice et je vous le promets, on n'a pas l'impression de manger une salade de fruits! ;)

HPIM3487

Salade de fèves vertes, mâche, pamplemousse et noisettes grillées

pour 1 personne

1/2 pamplemousse (j'ai pris un pomelo)

80g de fèves fraîches, pelées (j'ai opté pour des congelées que j'ai sorti la veille)

1 petite poignée de pousses de salade (mâche=top)

5-6 noisettes hâchées

sauce :

1/2 cuillère à soupe d'huile d'olive 

1/2 cuillère à café de vinaigre balsamique

1/2 cuillère à soupe de miel liquide 

½ cuillère à café de gingembre râpé (facultatif, mais atténue l'acidité du pamplemousse donc important quand même)

sel, poivre, levure maltée

La veille, sortir les fèves vertes et les faire décongeler toute la nuit. Sinon, porter une casserole d’eau à ébullition, écosser les fèves et les cuire 5 minutes dans l’eau bouillante salée. Egoutter et verser de l'eau fraîche dessus pour arrêter la cuisson. Peler le demi-pamplemousse et couper en tranches fines. Hâcher en 2 les noisettes et les torréfier à la poêle. Laver et découper la salade.
Préparer la vinaigrette en mélangeant vinaigre, huile, miel, gingembre râpé et assaisonnements. Mélanger dans un grand saladier la salade, les fèves, les suprêmes de pamplemousse et la vinaigrette. Ajouter les noisettes grillées au moment de servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
avec des fèves, j'adore! trop longtemps que j'en ai pas mangé!
I
Que de belles couleurs!! ça donne vraiment envie;)
Erable et cassonade
Publicité
Erable et cassonade
Newsletter
Publicité