Aaah, ENFIN les vacances!! Et même si elles risquent d'être de courte durée, ce serait dommage de ne pas en profiter! Bon, avant mon stage sur Paname (et oui, Bordeaux c'est finiiii :'( ), je vous donne une recette que j'ai fait très souvent cette année, d'ailleurs je me demande pourquoi je ne vous l'ai pas livrée plus tôt, en grande ayatollah du quinoa que je suis^^ Donc, cette salade: c'est simple, elle est aussi bonne chaude (enfin chaude, tiède plutôt) que froide, rapide à confectionner et très nourissante! Que demande le peuple? ;) Alors pour ceux qui boudent la roquette* vous pouvez toujours la remplacer par de la mâche ou des jeunes pousses d'épinards. Pareil pour les pignons: moi parfois, j'aime bien mettre des pistaches à la place (bon ok, ça c'est quand j'suis à la dèche:p)

HPIM3832

Salade de quinoa, feta, roquette et pignons de pin grillés

pour 2 personnes

140 g de quinoa

375 ml d'eau

1 bonne poignée de roquette

60 g de fromage feta, émietté

1 cuil. à soupe de pignons de pin

1 cuil. à soupe d'huile de noisette (ou huile d'olive)

le jus d'1/2 citron

3 cuil. à soupe de menthe fraîche hâchée (ou persil)

sel

poivre**

Rincer le quinoa, le verser dans une petite casserole avec l'eau et cuire à feu doux pendant une dizaine de minutes ou jusqu'à ce que le quinoa ait absorbé toute son eau. Laisser refroidir et réserver. Nettoyer la roquette, hâcher la menthe et déposer le tout dans un saladier. Dans un petit bol, verser l'huile et le jus de citron, saler (pas trop les gars!! la feta c'est déjà salé!), poivrer et bien mélanger. Torréfier les pignons de pin à la casserole quelques minutes, puis retirer du feu. Disposer le quinoa (bien refroidi le quinoa, sinon la roquette risque de faire la gueule^^) dans le saladier, verser la vinaigrette par dessus et mélanger le tout. Ajouter la feta émiettée et les pignons grillés en tout dernier, mélanger délicatement.

 

*pour la minute LOL: "Qu'est-ce qu'un missile à salade?

                             Un lance-roquette!" mouahahah  (Gabriel, j'espère que tu te reconnaîtras:D )


** j'ai utilisé le poivre Timut du Népal de Thiercelin pour assaisonner cette salade: je vous le conseille, son p'tit goût citronné fait écho à la vinaigrette et c'est excellentissime! A l'occasion d'un partenariat avec la maison, j'ai eu la chance de recevoir un super colis remplis de douceurs il y a quelques semaines et franchement, je n'ai pas été déçue: un assortiment d'épices ultra variées (poivres rose et noir, raz el hanout, deux pots de mélange d'épices: "Meat Lovers" et "Pharaon Dukkah", des sirops et pour finir, un magnifique livre sur le safran avec 2 doses de safran fournies, histoire de ne rien gâcher...) Bref: Thiercelin, une marque à découvrir d'urgence pour les fins palais!