750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Erable et cassonade
23 mars 2012

Petits flans carottes-cumin

Je viens de réaliser que l’unique recette à base de carottes sur ce blog était un carrot cake… (certes, c’est tout à mon honneur, mais quand même !...) Pourtant les carottes, je les cuisine vraiment à toutes les sauces: le plus souvent, en version soupe (carottes + lait de coco=tuerie du moment), mais je les adore aussi en salade, en purée, en gratin… Et puis c’est bien connu : les carottes, ça rend aimable! ;) D’aucuns rajouteront qu’elles rendent les fesses roses…^^ Bref l’autre jour, j’avais envie d’un truc fondant, léger et aérien : une briquette de crème soja traînait dans le frigo, côtoyant quelques carottes dans un état de ramollissement avancé… C’est alors que m’est venue l’idée de ces petits flans! Et puis le mariage carottes-cumin, c’est juste  sublime, quoi !! Donc : pour apprécier ces beaux p'tits flans, vous pouvez soit les proposer en entrée (ou à l'apéro) avec la petite roquette qui va bien, ou bien les déguster en plat principal accompagnés d’un riz à l’indienne (recette à venir), miam !!

HPIM3531Petits flans carottes-cumin

pour 4 personnes

300 g de carottes

1 gousse d'ail

2 oeufs

200 ml de crème liquide végétale

fromage râpé

1/2 cuil. à soupe de cumin

sel, poivre

matière grasse pour les moules

Eplucher les carottes, les couper en rondelles et les faires cuire à l'eau avec une gousse d’ail pendant 20 min. Pendant ce temps, mélanger la crème, les œufs, le cumin, le sel et le poivre. Préchauffer le four à th.6 (180°C). Une fois les carottes cuites, les égoutter et les mixer avec l’ail. Mélanger le tout avec la crème aux œufs. Beurrer un moule (ou 4 petits) et y verser la préparation. Saupoudrer de fromage râpé (facultatif). Faire cuire pendant 30 minutes.

Allez, je vous laisse là-dessus!!

Têtes à claques-Les carottes

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ce petit flan est vraiment appétissant ! Bravo ^^
Erable et cassonade
Publicité
Erable et cassonade
Newsletter
Publicité