750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Erable et cassonade
11 septembre 2011

Crumble aux mûres

C'est désormais une tradition: chaque année, ce crumble atterrit sur notre table après la première cueillette de mûres. On est bien d'accord: cette recette ne va pas révolutionner la blogosphère culinaire. Mais bon, elle est si facile à faire, et délicieuse en plus... Cette fois-ci, comme vous pourrez le constater, je suis restée dans quelque chose d'assez classique en matière de pâte à crumble (oui, heu..., en fait, je suis toujours dans ma quête désespérée de LA pâte crumble à l'amande -poudre et purée- qui déchire, mais je ne l'ai toujours pas trouvée...) Z'inquiétez pas, ça devrait venir bientôt:) 

DSC00756 

Crumble aux mûres

pour 4 à 6 personnes

-500 g de mûres

-150 g de farine de blé T.80

-100 g de sucre de canne blond

-75 g de margarine bio

-2 cuil. à café de cannelle en poudre

Préchauffer le four à 180°C(th.6). Disposer les mûres dans un plat à gratin, les saupoudrer avec 30 g du sucre. Préparer la pâte à crumble: dans un bol, mélanger la farine, le sucre restant et la cannelle. Ajouter la margarine et bien malaxer avec le bout des doigts afin d'obtenir une texture sablonneuse assez grossière. Disposer ce mélange sur les mûres et enfourner pour 40 minutes jusqu'à obtention d'une belle croûte dorée. Déguster tiède ou à température ambiante.

Publicité
Publicité
Commentaires
أ
kiffante cte recette, jlé faite découvrir à Mohammed l'otr soir ça a envoyé du fat (végé)paté!!
C
HI KIKI!!
C
Coucou me voilà de retour... avec bien du retard dans mes lectures.....<br /> De superbes recettes sur ton appétissant blog... <br /> Merci du partage<br /> Bizzz
S
Le crumble aux mûres, j'adore ça !!
N
Désolé de te faire de la concurrence c'était pas voulu :/ Lol... J'adore les crumble aussi et si t'en veux un à l'amande qui croustille crac crac tu peux aller voir mon crumble crunchy à la cerise, il y a de la poudre amande, purée amande et des flocons aussi... Et ça pourrait faire tilt dans ta tete afin que tu l'accomode comme tu l'aimes! bises et merci d'être passé me voir :P
Erable et cassonade
Publicité
Erable et cassonade
Newsletter
Publicité