750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Erable et cassonade
6 novembre 2011

Muffins citron-graines de pavot

Marre des gâteaux au chocolat ? Envie d’une recette un peu originale sans trop se presser le citron? Parfait, ces petits gros muffins sont faits pour vous! ;) Autant vous le dire tout suite : citron-pavot, c’est l’association qui tue. A l’origine, c’est ma grand-mère qui m’avait fait découvrir ce duo d’enfer dans un gâteau, il y a trrrès longtemps…Tout de suite, ç’avait été un coup de cœur immédiat. Sauf que moi, je veux des muffins et pas un énorme gâteau !! Bon, à force d’adaptations de recettes glanées à droite à gauche, je suis parvenue à élaborer LA recette de muffins citron-pavot de mes rêves! En bouche: un moelleux incomparable, contrebalancé par l’acidité du citron et le croquant des petites graines de pavot. Pour les dents sucrées, vous pouvez même ajouter un p’tit glaçage, moi je ne l’ai pas fait mais c’était uniquement par manque de temps! Essayez, vous ne serez pas déçus…

HPIM3206

Muffins citron-graines de pavot

pour 6 gros muffins

150 g de farine

80 g de sucre blond de canne

110 ml de lait

60 g de margarine végétale non hydrogénée, ramollie

1 œuf

1 citron bio, zeste et jus

½ cuil.à thé de vanille

1 cuil. à soupe de graines de pavot

½ cuil.à café de poudre à lever

½ cuil.à café de bicarbonate de soude

une pincée de sel

Glaçage :

60 g de sucre glace

2 cuillères à soupe de jus de citron

 

Préchauffer le four à 200°C (th.7). Dans un bol, mélanger tous les ingrédients secs, sauf le sucre. Dans un autre bol, battre la margarine ramollie avec le sucre et le zeste de citron, puis ajouter l’œuf, le lait et le jus de citron jusqu'à obtention d'un mélange homogène. Incorporer les ingrédients secs aux ingrédients liquides. Mélanger délicatement. Verser dans les moules. Cuire au four pendant 20 minutes à 200°C ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré en ressorte sec.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est vrai que citron-pavot, c'est très sympa ! Même si je n'en ai jamais marre des gâteaux au chocolat ! :p
N
J'aime beaucoup cette association. J'en avais fait une recette de biscuits secs. Et moi n'étant pas folle du citron dans les desserts il faut l'avouer, j'avais craqué pour cette association... Et moi perso, j'en ai jamais marre du chocolat!! Lol :)
Erable et cassonade
Publicité
Erable et cassonade
Newsletter
Publicité