750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Erable et cassonade
16 novembre 2011

Pasta verde

On a beau être étudiant, les pâtes c'est pas forcément ce qu'on préfère. En général, moi c'est une ou deux fois par mois. La faute à une overdose de jeunesse, peut-être ;) A moins que...si vous me proposez une p'tite garniture maison, végétarienne et un tant soit peu originale (genre pas tomate-basilic^^), là en général, je craque! La deuxième condition, c'est que les pâtes soient complètes! Non seulement elles sont beaucoup plus riches en fibres et en nutriments que les pâtes classiques, mais vous le ressentez aussi: ça cale davantage! Et troisième condition, s'il est utile de le préciser: une cuisson al dente! Récemment, j'ai testé une sauce vraiment décadente beurre de cacahuètes, purée de courge musquée et 4 épices. Manque de bol, l'appareil photo était...loin. ;) Mais le coulis que je vous propose aujourd'hui est tout aussi délicieux, peut-être un peu moins automnal, mais beaucoup plus rapide à faire! Une recette inspirée de Bio, bon, gourmand de Valérie Cupillard.

Au passage...Voici le lien vers un p'tit reportage qui m'a été consacré dans l'émission 100%MAG sur M6, sur le thème des "nouvelles" céréales!

HPIM3226

 

 

 

 

 

 

 

Pasta verde

pour 2 personnes

-1 courgette cuite

-5 feuilles de basilic

-1 gousse d'ail

-1/2 cuil. à soupe d'huile d'olive

-2 cuil.à soupe de poudre d'amandes

-1/2 cuil. à soupe de levure de bière maltée

-1 cuil. à soupe de germe de blé

-fleur de sel, poivre du moulin

 

Mixer la courgette, la gousse d'ail émincée et le basilic avec un peu d'eau. Ajouter l'huile, saler et poivrer. Incorporer la levure maltée, le germe de blé et la poudre d'amandes. Disposer sur des pâtes bien chaudes. Servir immédiatement.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moi j'aime beaucoup les pâtes... Bien sûr, parfois, c'est juste du "on fait quoi ? euh... des pâtes...", pas le temps ni l'envie de faire autre chose, mais d'autres fois, ça devient un vrai moment de cuisine, comme ce que tu nous proposes aussi, ou la sauce décadente à laquelle tu fais allusion et qui en effet a l'air miamissime ! ;)
Erable et cassonade
Publicité
Erable et cassonade
Newsletter
Publicité