750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Erable et cassonade
24 octobre 2011

Salade de patates douces aux raisins secs et aux noix de cajou

Il fait froid et humide, ben moi je mange des salades. Pas vous? ;) Trop léger, trop "fraîcheur" hein, c'est ça?  Et ben non!! Cette salade, c'est du bonheur pour les papilles: déjà, la patate douce. Associée aux raisins secs et aux noix de cajou, elle apporte une touche sucrée au plat, à laquelle une magnifique vinaigrette au sirop d'érable (du sirop d'érable sur ce blog!!! ENFIN!!^^) vient faire écho. Pour le reste, j'ai fait honneur aux derniers poivrons de la saison et à quelques feuilles de salade verte. Et le tout, mesdames et messieurs, sans sel ajouté!! A ce propos, j'aimerais vous recommander le livre de recettes de Cécile et Christophe Berg, J'arrête de saler! (ed. La Plage-12,90 eur), dont j'ai récemment fait l'acquisition: un véritable coup de coeur! Dans ce livre, deux sportifs végétaliens nous livrent une quarantaine de recettes, d'astuces et de conseils pour cuisiner sans sel...et avec goût! A découvrir d'urgence!  

 

HPIM3190

Salade exotique de patates douces, raisins secs et noix de cajou

pour 3 personnes

1 patate douce (500g)

1 poivron rouge

40 g de raisins secs

30 g de noix de cajou sans sels ajoutés

6 belles feuilles de laitue

2 oignons verts (si vous aimez!)

1 c. à café de moutarde

1 cuil. à soupe de vinaigre balsamique

1 cuil. à soupe de sirop d'érable (ou miel, sirop d'agave...)

2 cuil. à soupe d'huile d'olive

2 cuil. à café de coriandre hâchée

poivre du moulin

 

Couper les patates douces en cubes et les faire mijoter dans une casserole remplie d'eau pendant 10-12 minutes à feu moyen, jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Les égoutter et laisser refroidir. Entre-temps, émincer les oignons verts et couper le poivron en dés. Préparer ensuite la vinaigrette: émulsionner la moutarde, le vinaigre, le sirop d'érable et l'huile, puis ajouter les aromates. Mélanger délicatement les patates, les oignons, le poivron et les feuilles de laitue avec la sauce, puis garnir avec les raisins secs et les noix de cajou.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
hum c'est joli ça! Et moi je mange de la salade à quasi chaque repas, je ne m'en lasse jamais ;P
P
Hâte de gouter ta vinaigrette au sirop d'érable avec pourquoi pas une petite salade de chou japonaise ? (oui je sais, ce ne serait pas forcément bon mais c'était pour aller avec le thème de notre soirée...) En tout cas la photo du plat est ma foi fort ragoutante ^^ !
M
J'ai fais le cobaye et cette salade est tout simplement excellente, et fait le plaisir des yeux même si la photo ne lui rend pas justice (je ne nie pas tes talents de photographe Camille, je sais combien tu as essayé, mais la lumière était contre toi ce soir là!!).<br /> Encore merci à toi Camille, ma chef préférée, pour ce délicieux dîner!
Erable et cassonade
Publicité
Erable et cassonade
Newsletter
Publicité