750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Erable et cassonade
2 janvier 2012

Tarte aux pommes

Pour la nouvelle année, vous m'en voudrez pas si j'ouvre le bal avec une recette de tarte pas originale? Nan parce que moi j'adooooore la tarte aux pommes, en fait ;) Mais là, c'est un peu comme pour le far: personne n'a la même recette...Perso, je l'aime en version minimaliste: une bonne pâte brisée maison, des pommes, un voile de cannelle, un peu de sucre complet, et hop, le tour est joué! Parce que bon, si y'a bien un truc dont j'ai horreur, c'est celles qu'on trouve souvent en pâtisserie avec une espèce de gelée visqueuse qui laisse dévoiler des lamelles de pommes prises au piège dans un appareil oeuf-crème qui vient complètement masquer la saveur des pommes... Pour compléter le tout, une pâte bien étouffe-chrétienne et le tableau est complet! Raaah, allez j'exagère à peine! ;) Bref, en matière de tarte aux pommes j'exige du basique archi-basique et à mon avis, tout tient dans la qualité des pommes! Perso, j'apprécie beaucoup les Canada grises: un peu acidulées, fondantes à souhait, elles sont un vrai régal!

Ah oui...bonne année au fait! :D

DSC00946

Tarte aux pommes

pour 6 personnes

pâte à tarte:

200 g de farine de blé T.80

50 g de margarine végétale non hydrogénée (ou 4 cuil. à soupe d'huile d'olive)

90 ml de lait (animal ou végétal)

1 cuil. à soupe de sucre blond de canne

garniture:

4 pommes, de type Canada grises

sucre complet

cannelle

Préparer la pâte en mélangeant tous les ingrédients afin d'obtenir une boule. L'étaler dans un fond de tarte.Préchauffer le four à 180°C. (th.6)

Eplucher les pommes, puis les couper en lamelles moyennes. Disposer ces lamelles sur le fond de tarte. Saupoudrez de cannelle et de sucre complet, puis enfourner pour 30 à 40 min.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mais oui!!!! c'est tellement bon la tarte aux pommes.... bizzz
T
Je suis entièrement d'accord avec toi: rien ne vaut la simplicité dans une tarte aux pommes! Plus c'est simple et avec de bons produits et meilleur c'est!
L
Elle est bien belle ta tarte aux pommes !
Erable et cassonade
Publicité
Erable et cassonade
Newsletter
Publicité