750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Erable et cassonade
16 décembre 2011

Velouté d'épinards

Quoi de mieux qu’une bonne petite soupe de saison en ce temps d'hiver? C’est vrai quoi, on a envie de réconfort avec ce déluge… Et parce que la soupe, c’est pas que poireau-pommes de terre, je vous propose aujourd’hui un délicieux velouté d’épinards, dont la recette provient de l’excellent site de cuisine Recettes du Québec. Par pitié, prenez des épinards frais mais prenez soin de bien les laver et les relaver afin d’éliminer toute trace de terre. Cette soupe est un vrai régal : pleine de saveurs, elle possède une belle onctuosité que lui confère la pomme de terre, et j’aime volontiers l’accompagner d’un œuf à la coque et de pain grillé.

DSC00043

Velouté d'épinards

pour 5 personnes
1 gros oignon, hâché finement
1/2 cuil.à café de curry
2 pommes de terre, coupées en dés 
300 g d'épinards frais, hâchés
1 bouillon cube aux légumes

1L d'eau
170 ml de crème (ou lait)
1 cuil. à soupe (15 ml) de jus de citron
Poivre, au goût

Dans une casserole, faire revenir l'oignon dans un peu d'huile d'olive, puis ajouter le curry. Ajouter les pommes de terre et les épinards. Mélanger pendant 2 minutes sur feu moyen. Incorporer l'eau, ajouter le cube, porter à ébullition puis réduire à feu doux et couvrir. Laissez mijoter pendant 25 minutes. Mixer la soupe. Ajouter la crème (ou le lait), le jus de citron et poivrer.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci !! J'attends tes recettes de Noël avec impatience :)
E
Hahaha, je ne dirais pas non à une "poireaux-pommes de terre-carottes", moi... ;) Au fait, ton blog est très sympa!!
M
Je pensais avoir atteint le comble du réconfort avec ma "poireaux - pommes de terre - carottes" mais apparemment il existe bien mieux :) J'essaye ta recette la prochaine fois !!
Erable et cassonade
Publicité
Erable et cassonade
Newsletter
Publicité