750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Erable et cassonade
18 octobre 2011

Smoothie fraises banane

J'adooore les smoothies. Je dirais même que jusqu'à septembre, ils constituaient l'essentiel de mes desserts nocturnes! (nan, je ne me levais pas en pleine nuit pour me faire un smoothie...j'voulais juste dire dessert du soir quoi!) Et puis un beau jour, une certaine yaourtière -Mamie Nova pour les intimes- est arrivée et depuis, tout a été chamboulé... Désormais, je n'achète plus ni yaourts ni fromages blancs, lesquels entraient jusqu'alors dans la composition de mes smoothies. (aaah,tout ça pour ça!) Sauf que...j'ai découvert qu'on pouvait AUSSI faire des smoothies avec du lait !!(wahou). Enfin bon je le savais déjà un peu quand même;) Ma seule appréhension tenait au résultat du smoothie: l'onctuosité prodiguée par le yaourt ne risquerait-elle pas d'être estompée ici au profit du lait? (= liquide, le lait). Ben les gars, j'ai découvert comment éviter le problème. Suffit juste d'incorporer un fruit "épais": ici, la banane. Elle apportera une super densité à votre smoothie! :D

HPIM3129

Smoothie fraises banane

pour 1 personne

10 fraises

1/2 banane

125 ml de lait de soja vanillé (ou lait de vache+arôme naturel de vanille)

1 cuil.à café de sirop d'agave

Mixer tous les ingrédients. Savourer avec une paille.


Pour les mordus du bio, un bon plan sympa ce week-end à Bordeaux: les ateliers Bio-Nutrition BJORG. J'y serai!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour !<br /> <br /> Nous avons adoré votre recette, et l’avons publié sur la page Facebook officielle des Ateliers Bjorg : https://www.facebook.com/AteliersBjorg<br /> <br /> Merci et bon appétit ;) <br /> <br /> Nutritionnellement,<br /> l’équipe des Ateliers Bjorg
C
Il va falloir que je teste celà aussi..... çà me semble trop bon... bizzz
I
le plein de vitamines<br /> <br /> Kalinka
N
mon smoothie préféré !
Erable et cassonade
Publicité
Erable et cassonade
Newsletter
Publicité