Il fait beau, il fait chaud, et avec ce temps-là, on a envie de tout sauf d'une côtelette de veau (bon j'avoue c'était un peu pour la rime, même si la côtelette et moi, ben...c'est un peu la guéguerre, enfin voilà, quoi :p). Pour surprendre vos papilles, je vous ai concocté aujourd'hui une petite salade de courgettes crues pleine de couleurs, très rapide à réaliser et qui vous transportera en Italie le temps d'un repas...(là ça fait un peu annonce de pub quand même^^). La courgette crue, pouah?? Que nenni!! Moi aussi j'étais un peu suspecte au départ (hé oui!...) et pourtant, le mariage avec les tomates confites, le parmesan, le basilic... Je ne vous dit que ça!

Les mauvaises langues diront que les courgettes sont invisibles sur la photo. Hé bien c'est faux!! En réalité, ce n'est que la pelure des courgettes qui est passée à l'as... Que voulez vous, à la maison certains font  la fine bouche malgré mon obstination à répéter que la pelure des fruits et des légumes est source de vitamines, stimule le transit intestinal et patati et patata,... Ah, que voulez-vous!

HPIM3089

Salade fraîcheur à la courgette

pour 4 personnes

4 courgettes

2 gousses d'ail

16 pétales de tomates confites

4 c.à soupe de pignons de pins

80 g de parmesan en bloc

1 c.à soupe d'huile d'olive

8 brins de basilic frais

sel et poivre, au goût

 

Laver la courgette et la couper en petits dés. Sortir les pétales de tomates confites de leur bocal, les laisser égoutter sur du papier absorbant, puis couper chaque pétale en 4. Eplucher l'ail, le hâcher finement. Laver les feuilles de basilic. Faire griller les pignons à sec dans une poêle pendant 2 minutes, en les remuant à mi-cuisson. Couper le parmesan en copeaux grossiers. Mélanger courgette, tomate, ail, basilic, parmesan et pignons. Arroser d'huile d'olive, poivrer généreusement. C'est prêt! HPIM3090

Accompagnée d'une bon pain complet, cette salade est idéale pour un petit repas du soir léger! :)