750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Erable et cassonade
28 mai 2011

Cake épinards-patate douce

HPIM2919

Plus d'un mois et demi que cette chère patate douce traînait au placard, la pauvre...Elle semblait chaque jour m'implorer de la manger, mais fidèle à ma procrastination légendaire, je m'obstinais à la faire patienter toujours un peu plus... Bénie soit-tu, opération vide placard, car tu as été l'élément déclencheur, semble t-il, pour que je puisse me délecter de ce délicieux tubercule!! (ouais bon je sais, ça fait pas hyper envie comme ça)

Et pourtant! Quel délice que ce cake à la texture si moelleuse, un peu humide, pas bourratif pour deux sous, avec un léger p'tit goût sucré apporté par la patate douce...La recette originale provient du blog La Tartine Gourmande!

Cake épinards-patate douce

pour 4 personnes

2 œufs
180 g de farine mi- complète (T80)
200 g de patate douce
100 g d'épinards frais
50 g de comté râpé
4 c. à soupe de lait
3 c. à soupe d’huile d’olive
1/2 c. à café de sel
1 c. à soupe de coriandre fraîche (ou 1 c. à café en poudre)
2 c. à café de levure

Préchauffer le four à 180°C. Peler et râper la patate douce. Laver et essorer les feuilles d'épinards, les hâcher grossièrement. Mélanger d'un côté tous les ingrédients secs. Dans un autre saladier, mélanger les oeufs, le lait, l'huile d'olive et ajouter la patate douce râpée, les épinards et le fromage. Mélanger les ingrédientrs secs avec les ingrédients humides. Verser l'ensemble de la préparation dans un moule à cake et cuire pour environ 50 minutes. Laisser refroidir au moins 20 minutes avant de découper. Se déguste tiède ou froid!

J'adore parsemer ce cake de quelques graines (lin, tournesol, courge...) avant de l'enfourner! ça donne un p'tit côté craquant, miam! ;) 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
ça fait un moment que je dois le faire celui ci (enfin, un cake épinard patate douce) je crois que j'ai noté une recette similaire en 2006.. merci de me le remettre en tête!!
L
Bien appétissante cette recette!A faire, bravo!je viens pour la première fois sur ton blog et bravo!
M
J'ai hâte de le faire !<br /> hélas je suis en mode vide congélo (avant le vide placard...) donc ce sera pas pour tout de suite.. snif !
J
Ayant eu le privilège de le goûter sur la plage de Biarritz, je confirme que ce cake est vraiment délicieux !
M
il m'a l'air délicieux ce cake, et bienvenue sur la blogosphère!
Erable et cassonade
Publicité
Erable et cassonade
Newsletter
Publicité